Lollau, effectivement cela permet le bon nettoyage du disque, mais cela peut ensuite ôter certaines rayures qui sont dues à la saletés et non au mauvais états du sillon !
Quand à certaines rayures qui résistent, elle peuvent être gommées grâce à un un bon réglage du bras et une bonne tête de lecture !
Mais c'est sur que si le disque est vraiment entres mauvais état, il aura plus sa place au Pere Lachaise que dans vos étagères ! lol
Esteban, l'alcool isopropylique va t'enlever les plus gros des " saletés ", mais pas tout ( sauf si le disque n'est pas en si mauvais etat ) ^^ Voila pourquoi je conseille apres avoir passer l'acool, le system de la colle a bois ^^
Mais pour l'appliquer je te conseille un chiffon doux qui ne" bouloche " pas ! Tu imbibes bien le chiffon ( et non le disque ), puis tu l'applique sur le disque dans le sens contraire de la lecture du sillon !Et un fois que ton disque est recouvert entièrement, tu le sèches avec un chiffon ultra doux ( le summun c'est les chiffon livrés avec de lunettes ). D'ailleurs je vous conseille ce genre de chiffon pour essuyer vos disque avant chaque lecture !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! ^^