Cela ne rend pas terrible en photo, c'est un peu flou...
Voici la règle:
Le jeu de Pollux est d'abord une histoire qui commence au N°1 et qui se termine au N°63.
L'enfant peut la lire tout seul ou maman peut la lui raconter.
Mais le jeu Pollux est aussi un jeu qui peut se jouer à 2, 3, 4, 5, ou à 6.
Il s'agit de jeter le dé et d'avancer de la case 1 à la case 63 en respectant les embûches, les amendes ou les...bonnes surprises parsemées le long du parcours.
Le joueur qui a le plus grand nombre de points commence. Il rejette son dé une deuxième fois et fait avancer "son" Pollux d'autant de cases que son dé marque de points. Les autres joueurs font de même à tour de rôle.
Le joueur qui arrive dans une case déjà occupée, doit retourner à la case qu'il vient de quitter.
Le joueur qui arrive sur Pollux cherchant son sucre (N°3, 10, 17, 25, 35, 44, 52) rejoue une seconde fois.
Le joueur qui arrive sur un manège (N°6, 20, 29, 46, 55) passe un tour...de chevaux de bois.
Le joueur qui arrive sur l'escargot Ambroise (N°4, 18, 36, 53) retourne au N°1.
Au N°11 (le petit train), allez au N°22.
Au N°12 (le pays des Sucettes), passez un tour.
Au N°15 (le père de Jouvence), reculez de 3 cases.
Au N°19 (le Père Pivoine), allez au N°22.
Au N°21 (le tricybus), allez au N°31.
Au N°26 (la forteresse, attendez qu'un autre joueur vienne vous délivrer, si au bout de 5 tours vous êtes toujours enfermé...reprenez le jeu.
Au N°28 (le Père Pivoine), allez au N°30.
Au N°37 (Pénélope), passez deux tour pour écouter l'histoire.
Au N°41 (la fusée), allez au N°51.
Au N°45 (Père Pivoine), allez au N°47.
Au N°49 (machine en panne), reculez de 4 cases.
Au N°54 (Père Pivoine), allez au N°56.
Voilà pour la règle!
Amusez-vous bien! @ bientôt!